En fonction du type de papier sélectionné, le driver de la Canon Pro-1000 vous propose différentes qualités d’impression.
Plus la qualité sélectionnée est élevée, plus l’impression est lente. En utilisation photo, en fonction du type de support sélectionné, on dispose de trois modes intitulées : standard, haut et plus haut. Nous avons bien évidement testé ces différents modes d’impression sur différents types de supports.
En fonction du type de papier et de la nature de l’image, il est parfois difficile de voir une différence de qualité. Sur certains supports d’impression haut de gamme, on notera plus facilement le gain de qualité.
Temps d’impression
Les temps d’impression indiqués ici ne tiennent pas compte du temps de traitement par le driver. Le chronomètre est lancé quand l’impression commence.
Qualité d’impression en fonction du mode d’impression
Plus on tire sur le curseur, plus le temps d’impression s’allonge. En contrepartie, on gagne surtout en densité et un peu en « saturation » des couleurs.
Les tests ont été effectués sur un papier satiné avec différents réglages du driver d’impression.
Les diagrammes suivants doivent être lus de la manière suivante :
– Plus haut : en couleurs
– Haut : rouge
– Normal : vert
La projection en CIE Lab 1976 montre la différence de production des couleurs
Ici une coupe à L*=15 : la différence est plus importante dans les basses lumières
Une autre coupe à L*=8 : le mode normal ne produit plus rien.
Les évaluations visuelles des formes tests comme des images ont montré que l’augmentation de la qualité d’impression a surtout un effet sur la reproduction des basses lumières, qui s’en trouve améliorée.