Du nouveau chez EPSON avec deux imprimantes, respectivement en A3+ et en A2+.
En effet, EPSON renouvelle sa gamme avec une SC-P700 (feuilles au format A3+ maxi) et une SC-P900 (feuilles au format A2+ et rouleaux 17 pouces).
[btx_image image_id= »1896″ link= »/ » position= »center » size= »bateaux_medium »][/btx_image]
Toutes deux, en 10 couleurs UltraChrome HD, sont orientées impression photo avec, et nous l’espérons, la possibilité pour la SC-P900 d’attaquer le marché prépresse en permettant d’être pilotée par des RIPS pour des sorties en quadri FOGRA !
En tout cas, sur le papier, la SC-P900 en a les possibilités.
Les deux modèles sont pourvus des deux noirs, à savoir noir photo et noir mat, avec un circuit séparé. Donc adieu les purges pour passer d’un noir à un autre !
La SC-P900 permet l’impression jusqu’à un format A2+ pour la feuille et dispositif – en option – d’un support ingénieux pour la mise en production de supports en rouleaux.
[btx_image image_id= »1901″ link= »/ » position= »center » size= »bateaux_medium »][/btx_image]
Histoire de pas trop avoir à faire chauffer sa carte bleue lors de l’achat de kits d’encre, EPSON fait passer ses cartouches de 80 ml à 50 ml… Il faudra toutefois faire un petit calcul au litre pour savoir si cela augmente le prix des cartouches ou pas !!
Malgré tout, c’est un avantage pour ceux qui produisent peu. Cela va ainsi éviter de garder trop longtemps des cartouches dans la machine, cartouches finissant par dépasser parfois les dates de péremption et changeant dès lors l’aspect colorimétrique de la machine.
EPSON utilise une technologie, dite Black Enhance Overcoat, que l’on retrouve sur les traceurs SC-P7500 et SC-P9500 et qui consiste à ajouter du light Black au noir pour réduire le métamérisme*. Sur les SC-P7500 et SC-P9500, cette option peut ou non être activée… Quant à la SC-P900, pas d’info particulière pour le moment.
Pour l’encre, nous y retrouverons :
- Noir Mat
- Noir Photo
- Light Black
- Light light Black
- Cyan
- Vivid Magenta
- Light Cyan
- Vivid Light Magenta
- Yellow
- Violet
[btx_image image_id= »1895″ link= »/ » position= »center » size= »bateaux_medium »][/btx_image]
Un beau panneau de contrôle rétractable permettra d’accéder de façon simple aux réglages de la machine.
Plutôt esthétique, ces nouvelles EPSON sont intéressantes et semblent vouloir marquer un réel changement, ce qui manquait sur ce que nous appelons les petits modèles.
Nos amis Anglais ont déjà eu la primeur de ces modèles…
[embedyt] https://www.youtube.com/watch?v=G7UN1eU_lx4[/embedyt]
* Une source de lumière qui éclaire des surfaces imprimées participe à la formation du spectre lumineux (couleur) qui arrive à l’œil. Deux échantillons colorés peuvent sembler identiques sous un éclairage et paraître de couleurs différentes avec un éclairage d’une autre répartition spectrale. Quand cette possibilité se produit, on parle de métamérisme.