GTI, concepteur et fabricant de solutions d’éclairage normalisées pour le prépresse et l’industrie, vient de concevoir des tubes LED conforme à l’ISO 3664:2009.
Actuellement, de tels tubes n’existent pas dans toutes les tailles et seules les solutions Graphiclite 48 pouces – soit 51 cm de longueur – sont disponibles à la vente.
Les Graphiclite 48 peuvent être intégrés dans les anciennes cabines compatibles avec cette taille… Mais il faut tout de même adapter la cabine à recevoir ce type de nouvel éclairage en bricolant un peu quand même la partie électrique. Il faut en effet contourner l’utilisation des ballastes nécessaires aux tubes traditionnels.
Un schéma et des instructions sont fournis afin que le petit électricien qui sommeille en tout client puisse se révéler…
Pour les clients désireux d’acquérir une cabine neuve, il est possible de choisir le type d’éclairage, à savoir tubes LED ou tubes traditionnels.
Alors pourquoi pas passer au LED !
D’abord, deux lampes LED ont le même pouvoir d’illumination que cinq tubes classiques. Donc, pour une solution de cinq tubes de 32 watts, la consommation est de 160 Watts contre 52 seulement pour du LED.
Le LED est donné pour une utilisation de 7.500 heures contre 2.500 heures pour du fluorescent.
Pour faire rapide et vous éviter de trop phosphorer, le LED est là pour faire économiser de l’argent. Et d’après les calculs donnés par GTI, il y aurait une diminution des coûts sur trois ans de l’ordre de 30 %… Le tout, bien évidemment, en conservant la qualité liée à la norme ISO 3664 :2009.
Il aura fallu du temps à GTI pour franchir cette étape, mais comme tout vient à point à qui sait attendre. Et nous voilà récompensés.
En attendant des déclinaisons sur des solutions soit plus petites soit plus grandes, sachez que vous pouvez changer vos anciens tubes référencés F32T8/GL50 et F40T12GL50 par du LED !!