À bien prendre en compte lors de l’achat d’un traceur !
Les traceurs grand format, qu’ils soient en petite, moyenne ou grande laize – sont livrés avec un starter kit d’encre. Cependant, selon le modèle et la marque, ces starters kit ne sont pas tous livrés avec des capacités de cartouches que l’on retrouve en vente postérieurement.
En effet, certains fabricants livrent les traceurs avec des cartouches de petites contenances qui, globalement, vont servir à mettre en production ledit traceur en alimentant tous les circuits en encre, mais qui pourront difficilement soutenir une production intense après la mise en service.
Il faudra alors acquérir très rapidement un kit d’encre complet, ce qui, bien entendu, augmente en réalité le prix de l’acquisition du traceur… Il faut donc bien tenir compte de ce surcoût supplémentaire lors de l’acquisition d’un traceur !!
A titre d’exemple, et sans vouloir dénigrer qui que ce soit, CANON livre avec la machine des cartouches de grande contenance pour ses traceurs 12 couleurs.
Quant à l’IPF PRO 2100, il est livré avec des cartouches de 160 ml et, pour les PRO 4100, PRO 4100S, PRO 6100 et PRO 6100S avec des cartouches de 330 ml… ce qui, vous l’admettrez, n’est pas rien !!!
Donc attention : comparez et faites le juste calcul, si l’aspect financier compte… et ça compte toujours !!!!
.
.