Ça bouge de partout en ce moment…
Chez CANON, mais également chez EPSON.
La remplaçante de l’EPSON P20000 arrive enfin, avec le nom de code P20500.
Toujours en 64 pouces, ce qui fait de ce traceur le plus large de sa catégorie et de la gamme encre aqueuse du marché. Comme la P20000, la P20500 est orientée vers la production, mais une production qualitative, car elle vise le marché de l’impression photo et fine art.
Toutefois, qui peut le plus peut le moins, il est tout à fait possible de produire également pour l’impression signalétique intérieure.
Équipée de 12 couleurs, avec l’ajout de l’orange, du vert et maintenant du violet, la nouvelle P20500 fait comme ses petites sœurs en 24 et 44 pouces, à savoir l’EPSON SC-P7500 et l’EPSON SC-P9500, et intègre toutes les couleurs du catalogue proposées.
La P20500 utilise des poches d’encre plutôt que des cartouches, ce qui est plus économique et écologique. Pour les grosses productions, les poches d’encre peuvent même aller jusqu’à 1,6 litre…
C’est pour les gros producteurs.
La réduction des plastiques, la réduction de la consommation, etc., sont des tendances actuelles chez tous les constructeurs.
Un point important à souligner est l’aspect sécurité, qui est à notre avis l’un des points les plus importants dans un monde extrêmement connecté.
L’EPSON P20500 est équipée d’un SSD de 1 To et le cryptage des données est automatisé au format AES-2560… C’est dire.
Je ne dis pas que tous ces aspects ne sont pas importants, mais qu’en est-il de l’impression elle-même… Vitesse, sécurisation, fiabilité… Tout cela est parfait, mais il ne faut pas oublier que cela reste un traceur et que son rôle est d’imprimer de la photo d’art.
Eh bien, nous le saurons à la fin du mois, car cette EPSON SC-P20500 sera présentée sur le stand EPSON au salon de la DRUPA, et bien sûr, l’équipe de COLOR ACADEMY sera présente au salon !!