Et voilà, certains diront enfin, une bonne nouvelle qu’il faut souligner, tellement elle est rare…
Tout le monde l’avait constaté, la valse des étiquettes n’est pas retombée.
Tout est désormais prétexte pour augmenter les prix ou baisser les remises accordées aux revendeurs. Et vous pouvez me croire, les idées fusent de toute part chez nos amis éditeurs et fabricants en tout genre. Ils pourraient aisément travailler au Ministère des finances pour nous pondre des impôts supplémentaires…
Bref, dans ce drôle de monde, et si ce dernier était vraiment drôle… un seul intervenant fait évoluer ses tarifs à la baisse.
Le premier à agir de façon correcte, eh bien c’est HAHNEMÜHLE, non moins célèbre fabricant du papier Fine Art bien connu, qui – dès lundi – baissera ses tarifs de base de 5 %…
Très dépendant du prix du gaz durant la crise, HAHNEMÜHLE avait dû, et ce à plusieurs reprises, augmenter ses tarifs.
Ils sont ainsi passés, dans un premier temps, à la mise en place d’une taxe énergie, puis à une augmentation de tarifs…
Le prix de l’énergie a tout de même fini par baisser et, du coup, dans sa grande honnêteté, HAHNEMÜHLE répercute la baisse de certains de ses coûts de production. Ce qui est tout à son honneur !
Nous attendons maintenant des baisses chez EPSON ou CANON, qu’ils pourraient répercuter suite à la chute très significative des frais liés aux transports. Mais je ne parierais d’ailleurs pas vraiment un seul Euro sur cette hypothétique fluctuation des prix ou de remises… Là, petit clin d’œil à EPSON !!
En tout cas, nous tenons à saluer le geste de HAHNEMÜHLE.
Alors à vous, clients, de vérifier que les prix baissent effectivement aussi chez vos distributeurs…
Comme vous le savez, il y a plusieurs maillons dans une chaîne…