Disque WESTERN DIGITAL

15 Sep 2022

Après notre article concernant les nouveaux disques de chez SEAGATE d’une capacité de 22 TB, c’est au tour de WESTERN DIGITAL de proposer également des disques pour NAS en 22 TB.

Nous ne ferons pas le tour de l’ensemble des fabricants de disques, mais nous pouvons constater que la tendance aux disques à haute capacité est maintenant lancée…

Chez WESTERN DIGITAL la gamme se décline de la façon suivante, sachant que tous les nouveaux modèles sont dotés de la technologie OptiNAND, du PMR à assistance énergétique (ePMR),de l’actionneur à trois étages (TSA) et de l’HelioSeal.

Disques durs WD Ultrastar / Gold orientés pour les systèmes de stockage du centre de données.

Le disque dur WD Ultrastar/Gold CMR de 22 To permet aux utilisateurs de réduire le TCO. Les disques à haute capacité réduisent l’espace de rack requis et les coûts de réseau, ainsi que d’alimentation et de refroidissement… sans oublier le câblage.

Ils fournissent jusqu’à 2,5 millions d’heures MTBF mais également une technologie de protection contre les vibrations et une faible consommation d’énergie (technologie HelioSeal – modèles 12 To et plus).

Disques durs WD Red Pro : pour les systèmes NAS jusqu’à 24 baies.

Les nouveaux disques durs WD Red Pro CMR de 22 To (également dotés de la technologie OptiNAND) sont conçus pour tout client ayant atteint la capacité maximale de leur(s) système(s) NAS et qui ont besoin de poursuivre leur développement.

Comme tous les modèles WD Red Pro, la nouvelle capacité ultra-élevée est spécialement conçue pour les systèmes NAS qui hébergent jusqu’à 24 baies et est optimisée pour les applications multi-utilisateurs, mais également pour les charges de travail à haute intensité dans des environnements 24 × 7.

Disques durs WD Purple Pro : pour les enregistreurs vidéo intelligents, les appareils et les serveurs. Le disque dur WD Purple Pro CMR de 22 To (avec technologie OptiNAND) est un disque de classe « entreprise » conçu pour exceller dans les serveurs d’analyses vidéo ainsi que dans les environnements de système d’IA et d’apprentissage en profondeur. Le nouveau disque est livré avec la technologie exclusive AllFrame AI de Western Digital, qui prend en charge 32 flux d’IA pour des analyses d’apprentissage en profondeur au sein du système, tout en réduisant, dans le même temps, les images perdues.

De plus, la gamme WD Purple Pro est optimisée pour gérer jusqu’à 64 caméras HD à flux unique, sans compter bon nombre des dernières caméras intelligentes disponibles qui transmettent plusieurs flux. Cette gamme offre également une grande fiabilité avec une cote MTBF de 2,5 millions d’heures, ce qui la rend idéale pour les solutions vidéo intelligentes avancées fonctionnant dans des environnements 24h/24 et 7j/7. La famille de disques durs WD Purple Pro est disponible dans des capacités allant de 8 To à 22 To.

Pour tout devis ou question, c’est ici… http://askygjw.cluster027.hosting.ovh.net/contact/