Vérification des gammes de contrôle multicouleurs FOGRA et Idealliance.
GMG ColoProof et GMG OpenColor forment la solution idéale pour l’épreuvage des travaux multicouleurs, que ce soit l’impression de tons directs traditionnels ou l’impression en séquence fixe (ECG).
Il était déjà possible d’imprimer, de mesurer et de valider des gammes de contrôle contenant des tons directs dans les versions précédentes de GMG ColorProof.
Désormais, cette version apporte la compatibilité avec les gammes de contrôle définies par les standards d’impression officiels, Fogra MediaWedge Multicolor 5C, 6C, 7C, 8C et IDEAlliance ECG Digital Control Strip 2019.
Avec les imprimantes Epson et l’instrument de mesure intégré ILS30, les gammes de contrôle sont automatiquement mesurées et une étiquette de validation est imprimée sur l’épreuve.
La vérification des épreuves contenant des tons directs calculés par GMG OpenColor fonctionne de la même façon que pour les épreuves CMJN.
Vous pouvez vous baser sur les valeurs cibles du profil d’épreuvage GMG OpenColor ou définir une cible personnalisée sous la forme d’un standard de contrôle XML intégré dans le standard d’épreuvage.
Cette fonctionnalité requiert une licence GMG ProofControl Inline, une imprimante équipée d’un instrument de mesure intégré ILS30 et GMG OpenColor avec son option Proofing.
Cette fonctionnalité est limitée aux profils et standards d’épreuve GMG OpenColor.
Les profils d’épreuvage GMG OpenColor doivent contenir des données CMJN.
Le rapport de certification n’est pas encore disponible pour les gammes de contrôle multicouleurs.