Du nouveau chez Fiery.
Fiery a annoncé la fin du support pour les versions 6.5 et antérieures de Fiery XF, ce qui signifie que les clients ne bénéficieront plus de service, de support ou d’assistance pour ces produits considérés par l’éditeur comme obsolètes. Il est donc recommandé de migrer vers la version 8.x.x pour éviter des problèmes de production ou de validation de licences à l’avenir.
Par ailleurs, Seiko Epson Corporation est en train d’acquérir les droits complets sur Fiery LLC. Toutefois, cela n’aura pas d’impact sur les opérations de Fiery, qui continuera d’être géré par la même équipe, indépendamment d’Epson. Fiery poursuivra ses partenariats, notamment avec EFI et d’autres fabricants de solutions d’impression. L’intégration des produits Fiery dans les offres d’Epson pourrait avoir lieu d’ici 2025/2026.
Rappelons que Fiery propose une large gamme de produits spécialisés sous différentes marques (Digital Factory, SignLab, etc.) pour des marchés tels que la sublimation, le DTG, le DTF et les petites plateformes UV.
Ce rapprochement permettra à Epson de compléter son offre avec un écosystème complet, comprenant à la fois la partie logicielle et matérielle… en espérant que cet écosystème ne devienne pas trop fermé !