Mise à jour de ColorAnt en version 4.2
14 Déc 2017
Améliorations
- Dans les précédentes versions, les profils dont les canaux n’étaient pas dans l’ordre « traditionnel » C M J N n’étaient pas affichés correctement dans la vue Spider Web. Cette nouvelle version corrige le problème en analysant la teinte des canaux. Ce problème touchait principalement les profils NCMY et les profils multicouleurs.
La séquence des canaux d’un espace CMJN ne doit pas nécessairement correspondre à la séquence d’impression. Par exemple, la séquence d’impression NCMY est typique de l’impression en rotative offset. Toutefois, la séquence des canaux doit rester CMJN car certains logiciels ne peuvent pas gérer correctement ces séquences atypiques correctement.
- La qualité du modèle spectral de surimpression utilisé dans la fonction d’édition des primaires à été amélioré. Les caractéristiques couleurs sont mieux détectées lorsque l’on utilise un nombre limité de données résultant en de meilleures prédictions. Les zones sombres avec ou sans information d’opacité sont maintenant calculées de manière mieux différenciée.
Par ailleurs, les calculs avec les dégradés spectraux ont été améliorés, profitant ainsi à l’outil de redimensionnement.
- Les chartes PDF exportées le sont maintenant avec des polices incorporées, ceci afin de prévenir les messages d’erreur dans les RIPs ou les logiciels de contrôle.
Résolution de bugs
- Correction des erreurs d’index qui survenaient lorsque l’on essayait de lier certaines données et la création de rapports.
- Une erreur dans le module de création de charte pour la flexographie à été corrigée. Les valeurs de tons étaient créées à partir de 1,6 % alors qu’on demandait de commencer à 1,2 %.
- Différentes erreurs mineurs survenaient lors de a sauvegarde en CxF3 ou lors de l’export en CxF/X-4. Dorénavant un « nom d’espace » non défini est stocké correctement et aucun canal additionnel n’est affiché dans l’interface utilisateur pour les données de 1 à 3 canaux.
- Un message d’erreur tronqué dans la boite de dialogue de l’exportation de charte survenait lors de l’export de chartes trop petites.
- Dans la boite de dialogue d’enregistrement, le lien à été mis à jour vers le nouveau site de ColorLogic.
- Lorsque l’on exportait des chartes avec 8 canaux, le 8ème canal était exporté en noir. Cette erreur a été corrigée.
Note : bien qu’il ne soit pas possible de créer des chartes de plus de 7 canaux avec ColorAnt 4.2, une charte correctement structurée peux être générée à partir d’un fichier de référence 8 couleurs. Habituellement, les canaux et les couleurs indiqués dans le fichier de référence sont utilisés pour le processus. Si ces informations sont manquantes, il se peut que les canaux portent un nom générique comme Channel 1-8.
- Lors du démarrage de Colorant l’écran d’accueil bloquait certains messages (comme les informations de mise à jour).
- L’affichage de plus de 7 canaux dans certaines circonstances dans l’export de charte à été corrigé.
- Correction de l’erreur dans l’outil de redimensionnement de charte qui entrainait la perte des noms des échantillons existants dans le fichier de référence.