ColorLogic propose une mise à jour de son logiciel de création de profils ICC CoPra.
Améliorations
- Le calcul des DeviceLink Profiles est amélioré dans les hautes lumières. Cela est surtout sensible pour les transformations impliquant des procédés qui présentent des différences importantes d’augmentation de valeurs tonales dans les hautes lumières : typiquement en impression flexo.
- Le calcul des exceptions des DeviceLink utilisant des profils gris et 4 couleurs ainsi que certains modes de génération du noir ont été améliorés.
- Lors de la création de DeviceLink, certains avertissements apparaissant lors de l’utilisation des exceptions ont été optimisés et améliorés. Par exemple, l’utilisation des exceptions Triplex et Duplex en combinaison du mode de génération du noir MinK n’est pas recommandée et entraine maintenant un message d’alerte.
Résolutions de bugs
- CoPra affiche des messages d’alerte ou d’information quand les réglages sélectionnés sont incompatibles avec les données de mesure ou la création du profil. Malgré tout, une erreur produisait un message lors de la création de profil, même si aucune mesure n’était chargée. Dans le même registre un correctif à été apporté à un message d’erreur uniquement valable pour les profils CMJN lors de la mise à jour de profils RVB.
- Le calcul du point noir des modes Balance CMY et Auto a été amélioré. Dans certains cas, le point noir était trop coloré.
- Dans la boite d’enregistrement, les liens vers le nouveau site de ColorLogic ont étés mis à jour.
- Lors de la création d’un DeviceLink, le changement du profil source ou de destination provoquait le changement du pré-réglage sélectionné par l’utilisateur.
- L’outil de conversion d’image n’affichait pas tous les profils Lab.
- La largeur de la colonne « profile list » dans Profile Manager est maintenant mémorisée lorsque celle ci est manuellement re-dimensionnée.
- Dorénavant le numéro de série est aussi sauvegardé dans le tag copyright des profils Preview.
- Lors de la création de DeviceLink utilisant plus de 4 canaux dans l’espace source, la création de profils de Prévisualisation est grisée. Les profils de prévisualisation pour les espaces Gris, RVB et CMJN peuvent être utilisés avec Photoshop.
- Les exceptions n’étaient pas affichées correctement et passaient en mode automatique lorsque l’on importait les réglages d’un DeviceLink.