GMG propose une mise à jour payante de son RIP d’épreuvage ColorProof.
Voici les nouveautés de la version 5.6 :
- Les profils de simulation et de calibration pour le nouveau papier GMG ProofPaper semimmatte 250 OBA.
- Les profils d’épreuvage pour GRACoL 2013 (CRPC 6) et GRACoL2013 uncoated (CRPC3).
- Le support du nouveau Spectroproofer d’Epson ILS30EP.
- Support complet des conditions de mesures M0/M1/M2 avec l’iPro 2 et table iO (Gen2).
- La navigation dans la base de données est améliorée. Dans cette version seuls les éléments concernant la configuration sont affichés.
- Hotfolder intelligent qui permet, grâce au XML, de détecter le standard d’épreuvage à utiliser. Il n’est plus nécessaire de créer autant de workflow que de condition de simulation. Cette nouvelle fonction est une option payante.
- Nouvelle version de l’Adobe Print Engine qui passe en 3.3.
- Ripping parallèle : afin d’accélérer le traitement des fichiers, le ColorProof 5.6 permet d’interpréter plusieurs fichiers simultanément. Cette option, payante, permet de réduire le délai de traitement précédant l’impression.
- Ré-assignation des travaux automatique. Si une imprimante ne peux pas imprimer – en raison d’un manque d’encre ou de papier par exemple – le ColorProof 5.6 est capable d’assigner le job à une autre imprimante disponible.
- Possibilité de suspendre le ProofControl Inline. En cas d’urgence, si l’on souhaite produire les épreuves plus rapidement, il est possible de suspendre le contrôle effectué normalement par le spectrophotomètre de l’imprimante. Dans ce cas, le ColorProof remplace la bande de contrôle par celle de l’i1.
- Les règles d’association de canal (channel mapping) peuvent maintenant être utilisée dans les workflows et les travaux manuels. Par ailleurs il est aussi possible d’utiliser un joker *.
- Contrôle visuel des paramètres de tramage.
- Support du configurateur de média (MCT) de Canon.
- Nouveau visualisateur de gamut 3D dans le ProfileEditor.
- Simulation du carton ondulé.