Adieu densitomètres, bonjour eXact

8 Fév 2013

C’est la fin d’une époque pour les densitomètres et spectrophotomètres X-Rite et anciennement Gretag : la fin des séries 500, Densieye ainsi que Spectroeye est maintenant programmée et, d’ici fin juin 2013, il ne sera plus possible d’acquérir l’un de ces outils d’analyse.

Il sera toutefois possible de mettre à jour le firmware de son outil, si besoin est, pour le faire évoluer. Cette option de mise à jour sera encore valable un an après l’arrêt de la commercialisation de ces outils.

eXact

Mais rassurez-vous, l’ensemble de ces produits, dont la fin est programmée, est remplacé par une et une seule référence : le spectro-densitomètre eXact. Cet outil d’analyse se décline en plusieurs versions et peut être, comme les anciens outils du reste, mis à niveau régulièrement en fonction des options de mesure souhaitées.

Totalement tactile comme un iPhone, ce spectro-densitomètre va changer nos habitudes.
L’écran d’affichage tactile est très net et suffisamment lumineux pour s’intégrer dans les espaces de travail à forte luminosité. L’interface est d’une très grande simplicité et permet une configuration totalement personnalisée en fonction de l’opérateur ou des analyses couleur à réaliser.
La qualité d’analyse a encore été améliorée et la répétabilité inter-instruments est parfaite.

Pour couronner le tout, X-Rite propose aux clients désireux de passer sur un eXact de récupérer les anciens outils en contrepartie d’une remise pouvant aller jusqu’à 950€ (attention : cette offre est limitée dans le temps).

Vous pouvez télécharger le planning d’arrêt de commercialisation des anciens instruments, la brochure de présentation de l’eXact ainsi que le tableau comparatif des fonctions selon les modèles.