Pour ceux qui ne connaissent pas la série 500 de chez X-Rite, il s’agit de spectrophotomètres portables orientés salle d’impression mais qui peuvent sans difficulté trouver leur place au pré-presse.
Cet outil manuel permet de réaliser des mesures tant densitométriques que colorimétriques. Il se décline en différentes versions, allant de la simple mesure de densité jusqu’à la mesure spectrale avec option Pantone et possibilité d’interfacer l’outil avec des logiciels de formulation d’encre et de contrôle qualité.
Le spectro-densitomètre X-Rite série 500 est un appareil qui, de par la qualité de sa conception, n’a pas eu besoin d’évoluer. Bien pensé dès le départ, robuste, facile d’utilisation et de compréhension rapide, les outils X-Rite série 500 sont, à notre avis, les plus adaptés à la production.
Chaque spectro-densitomètre de la série 500 peut un jour ou l’autre être mise à jour pour débloquer des options d’analyses. Autrement dit, si vous faites l’acquisition d’un X-Rite 504 (mesure de densitométrie uniquement), vous pouvez à tout moment le mettre à jour pour le faire évoluer vers un 508 ou un 528 ou tout autre référence, et ce sans changer d’outil et sans être obligés de l’envoyer en atelier. Un outil totalement évolutif.
La baisse des tarifs applicable depuis le 1er mai est de l’ordre de 10%.
Vous trouverez ci-joint un fichier PDF reprenant les options d’analyse de chaque référence de la série 500 ainsi qu’une petite vidéo de présentation de l’outil.
[embedyt] http://www.youtube.com/watch?v=tXXqMH0-Krc[/embedyt]