Du nouveau chez EIZO…
Deux nouveaux moniteurs ont été présentés fin janvier par EIZO.
Deux 27 pouces avec respectivement des résolutions de 3840 x 2160 pour le premier et 2560 x 1440 pour le second.
Tous les deux prennent en charge des flux de travail en HDR et intègrent une connexion en USB type C…
Ces deux nouveaux moniteurs sont les CG2700X et CG2700S.
Les CG intègrent une sonde et les deux reproduisent 98 % de l’espace colorimétrique DCI-P3.
L’USB type-C permet la charge des MacBook Pro ou d’autres ordinateurs portables intégrant une alimentation de 94 W…
Donc, via le câble USB-C, le signal vidéo est transmis au moniteur et le moniteur transmet le courant nécessaire au portable pour fonctionner.
Les deux moniteurs sont équipés d’une prise réseau. On économise ainsi, en plus, le câble réseau de l’ordinateur.
Le moniteur se transforme en concentrateur et permet d’avoir un espace de travail épuré et exempt de câbles de toutes sortes.
Le modèle 4K, à savoir le CG2700X, affiche une luminosité de 500 cm/m2, ce qui lui garantit une fiabilité de l’affichage HDR pour l’étalonnage.
Pour les utilisateurs du montage DCI-4K (4096 x 2160), il existe une fonction recadrage offrant à l’opérateur le choix quant à la partie de l’image à recadrer pour le 3840 x 2160.
Quant au reste, c’est du moniteur EIZO… Donc rien à redire. Chaque génération de moniteur EIZO apporte son lot d’évolutions, ce qui fait de la marque le leader dans l’affichage haut de gamme.
En attendant la disponibilité de ces nouveaux modèles, prévus pour le printemps, vous pouvez toujours le voir poser sur votre bureau avant tout le monde en utilisant ce QR code qui vous fera découvrir, grâce à la réalité augmentée, le plaisir d’avoir un EIZO devant vos yeux.