Le Discus est disponible !

2 Mar 2011

Nous vous en avions déjà parlé il y a un petit moment, c’est maintenant chose faite : nous avons reçu notre premier Discus, ce fameux outil de calibration de moniteurs et de projecteurs ayant des performances d’analyse d’une très grande précision.

Ce nouvel outil fabriqué par basICColor qui, nous vous le rappelons, est également éditeur de solutions de calibration, permet une analyse de pointe de tous vos moniteurs.
Équipé de filtres en verre, ce colorimètre affiche des tolérances de mesure très fines et est, de loin, supérieur à ce que l’on trouve actuellement sur le marché. Compatible avec les moniteurs wide gamut, le Discus est déjà compatible avec la gamme Spectraview de Nec et le sera, d’ici peu, avec les gammes Eizo et Quato.

Très performant dans l’analyse des basses lumières, le Discus vous permet d’avoir une très grande précision colorimétrique. Précision importante : il permet également une analyse avec ou sans contact !
L’ensemble des colorimètres ou spectrophotomètres se doit d’être positionné sur le moniteur. Le Discus peut, quant à lui, être positionné à l’emplacement de l’opérateur afin d’analyser les couleurs à l’endroit précis où cet opérateur travaille.
Positionné sur un pied, le Discus peut alors analyser le moniteur à distance.

Le Discus peut également calibrer les vidéoprojecteurs. Il est équipé d’un faisceau laser permettant le positionnement précis de l’outil par rapport à sa cible.

Cette performance a naturellement un coût : 790 € H.T. Il faut toutefois rappeler que les colorimètres actuellement disponibles sur le marché (hormis le DTP94) sont équipés de filtres en gélatine et qu’il est indispensable de changer régulièrement l’outil de mesure si l’on veut conserver l’espoir d’une analyse constante. Donc, si l’on y regarde bien, le prix d’un Discus est vite rentabilisé, d’autant que pour un tel prix nous avons à la fois la qualité d’analyse, la répétabilité ainsi que la longévité de l’outil.

Notre spécialiste d’applications reviendra plus précisément sur les points techniques du Discus prochainement.