La gamme Premium remplace les anciens papiers semiMatte et Glossy que tout le monde connaît.
Disponibles dans tous les anciens formats proposés, ces nouveaux médias disposent d’une meilleure résistance chimique, mais également une meilleure résistance à la lumière et au vieillissement.
Ces nouveaux papiers sont facilement reconnaissables de par leur nouvel emballage blanc… So chic !
Toujours filigrané au dos pour le semiMatte et le Glossy, la gamme OBA (pour les nouveaux standards FOGRA) est, quant à elle, estampillée OBA au dos du papier, le tout de couleur bleue.
Concernant le RIP GMG ColorProof, les profils MX4 et MX5 ont été mis à jour et sont disponibles .
Ces nouveaux médias ont les mêmes caractéristiques que les anciens, même si visuellement au niveau du couchage – et en y regardant de plus près – une légère différence se fait sentir. Il n’est cependant pas obligatoire de recalibrer l’imprimante lors du passage à cette nouvelle gamme : la différence de rendu colorimétrique est infime, pour ne pas dire négligeable.
Pour les clients utilisant ces papiers GMG sur des RIPs différents de GMG, il s’est parfois avéré nécessaire de recalibrer la solution le système d’épreuvage pour conserver de bonnes valeurs de vérification des gammes de contrôle (sans pour autant avoir constaté d’écart visuel important).
Vous trouverez ci-joint l’excellent PDF réalisé par GMG reprenant en détail, et en les comparant, les anciennes références et les nouvelles.
Nous vous rappelons que vous pouvez commander l’ensemble des médias GMG chez Color Academy.