Pour ceux que ne suivent pas, ou alors de loin, l’actualité d’Epson, une toute nouvelle imprimante va être proposée : la WT7900.
Toutefois ce nouveau modèle n’est pas pour tout public. En effet, son créneau c’est le pack et uniquement le pack.
Cette nouvelle imprimante, qui ressemble à s’y méprendre à une 7900, renferme une encre spécifique, à savoir un blanc couvrant. Equipée d’encre cyan, magenta, jaune, orange vert et noir, le petit « plus » c’est le blanc.
Cette nouvelle machine va permettre d’imprimer sur des supports proposés par Epson, tels qu’un support type argent ou encore un transparent dont les spécificités sont particulières. La simulation du blanc intéresse tous les clients du packaging qui, actuellement, utilisent des moyens de simulation tels que l’Approval et dont les coûts de production sont très importants.
L’arrivée de cette nouvelle machine ne permettra certes pas tout, mais va faciliter grandement la problématique et les coûts de production.
Bien sûr cette imprimante se doit d’être gérée par un RIP tel que la dernière version du RIP EFI en 4.1 qui est maintenant disponible à la Color Academy.