Nouvelle gamme NEC Spectraview Reference

5 Fév 2014

NEC présente sa nouvelle génération de moniteurs Spectraview Reference avec deux moniteurs 24 et 27 pouces.

Cette gamme de moniteurs dédiés aux Arts graphiques garantit stabilité et exactitude des couleurs.
Ce qui caractérise cette nouvelle génération de moniteurs est l’adoption de la technologie AH-IPS pour les dalles et d’un nouveau système de rétroéclairage (backlight) GB-R.
Ces dalles AH-IPS sont une évolution de la technologie IPS déjà implémentée dans les moniteurs haut de gamme. Elle permet d’obtenir une meilleure finesse d’affichage et un rendu des couleurs étendu.
Pour le système de rétroéclairage GB-R, ce dernier permet d’économiser en consommation électrique tout en conservant la qualité de lumière dont ont besoin les moniteurs Arts graphiques haut de gamme.
Les moniteurs équipés de cette technologie gagnent en qualité d’uniformité sur la surface de la dalle et gagnent également en puissance lumineuse.

Le Spectraview Reference 242 (24 pouces) a une résolution de 1920×1200 et bénéficie d’une garantie de cinq ans et zéro pixel morts.
Le Spectraview Reference 272 (27 pouces) a quant à lui une résolution de 2560×1400.
Ces deux modèles se calibrent sur un échantillonnage de 14 bits et offrent une couverture de 99,3 % de l’Adobe RGB.
La connectique variée permet une interconnexion à tous les MAC et PC et le logiciel Spectraview Profiler, fourni avec les moniteurs Spetraview Reference, permet une calibration minutieuse suivant les standards sélectionnés.

NEC, en choisissant d’implémenter ces nouvelles technologies dans cette gamme de moniteurs, confirme son intérêt à proposer aux clients ce qui peut se faire de mieux en matière de moniteurs et son implication dans le monde des Arts graphiques.

[embedyt] http://www.youtube.com/watch?v=OkF0t3P3sxI[/embedyt]