Du nouveau et du lourd chez CANON…
En effet, une petite révolution pour la gamme dite LFP, à savoir grand format, avec l’arrivée d’encre fluo pour quatre modèles en encre aqueuse.
En général, ce type d’encre fluorescente est réservé aux traceurs à technologies de type solvant, éco solvant, en un mot des imprimantes de production.
CANON bouscule donc un peu le marché avec l’arrivée de quatre modèles.
Deux modèles en 6 couleurs proposés en 24 et 44 pouces et deux modèles en 11 couleurs, également en 24 et 44 pouces.
Exit les encres light… Elles laissent la place à de l’orange, du violet et, surtout, à un rose fluorescent !
Ces nouveaux traceurs 11 couleurs avec le rose fluo reprennent l’esthétique des traceurs 12 couleurs, tels que la CANON PRO 2100 et PRO 4100, donc plutôt compacts.
Pour les deux 6 couleurs avec rose fluo, elles sont encore plus compactes, ce qui se comprend, ayant besoin de moins de volume.
Pour les encres, les GP-200 et GP-300 en 6 couleurs donc : les capacités d’encre proposées sont de 130 ou 330 ml.
Et pour les 11 couleurs, à savoir GP-2000 et GP-3000, on peut produire avec des cartouches de 160, 330 voire même 700 ml pour les grands consommateurs !!
Les imprimantes sont livrées avec Poster Artist. Mais attention, car pour utiliser tout le potentiel de l’encre fluo il faut que le fichier soit créé en ce sens et passé au travers d’un RIP… ou alors la création se fait au travers de Poster Artist livré avec la machine. Et c’est depuis ce logiciel que la couche fluo sera traitée…