Première mise en production d’une Epson SC-P7000V

1 Avr 2016

Et voilà, notre première Epson SureColor P7000V vient d’être installée chez un imprimeur packaging.

Epson SC P7000V

Color Academy vient de mettre en production la toute nouvelle SureColor P7000V, remplaçante de L’Epson SP 7900, mais équipée d’une encre violette.
Cette SureColor P7000V, avec son encre violette, est avant tout dédiée au rendu des tons Pantone.
Cette installation s’est effectuée chez un imprimeur packaging soucieux du rendu des tons Pantone, d’où l’importance du choix de l’imprimante qui s’est porté naturellement sur la P7000V.
L’imprimante est pilotée par le non moins réputé RIP GMG et l’impression se fait sur le papier GMG indispensable et indissociable du RIP !

L’installation s’est parfaitement déroulée, sans les problèmes liés à Epson, à savoir têtes bouchées à répétition.
Espérons que ce nouveau modèle évitera aux clients les soucis bien connus liés à Epson. N’ayant pas encore assez de recul sur ce nouveau modèle, nous devons attendre les premiers retours pour nous faire notre propre jugement.
En attendant, cette P7000V s’est bien comportée et notre technicien n’a pas mis longtemps à calibrer de façon optimale le tout, sur la base du standard Fogra 39L.
Difficile de constater de visu si le gamut de cette P7000V, plus large encore que la 7900, est un véritable atout : en effet, même si le violet permet effectivement à cette SureColor P7000V de dépasser le gamut de l’ancienne Epson 7900, il ne s’agit pas d’un bond en avant énorme…
En tout cas, nous souhaitons bonne chance à ce nouveau modèle et espérons pouvoir encore et encore en mettre en production.