La gamme a évolué il y peu et voici les modifications apportées à la série Spectraview qui compte trois moniteurs, à savoir un 24 pouces, un 27 pouces et un 30 pouces.
Commençons par le 24 pouces : ce nouveau modèle, appelé Spectraview 241, est équipé d’une nouvelle dalle et se calibre en 14 bits. Son spectre de couleurs a été élargi pour atteindre 98 % de l’espace Adobe RGB, faisant progresser en terme de qualité ce moniteur d’un très bon rapport qualité/prix.
Pour le 27 pouces : exit le non moins célèbre Spectraview 2690 et welcome le Spectraview 271.
Ce nouveau moniteur, plus grand d’un pouce, se calibre maintenant sur 14 bits au lieu de 12. Il est équipé d’une nouvelle dalle et sa résolution est de 2560X1440 au format (16:9). Il conserve les 98 % du rendu Adobe RGB et est équipé d’un système de compensation du Backlight, tout comme le 24 pouces d’ailleurs.
Pour finir, son pitch est plus fin que celui du Spectraview 2690.
Et pour terminer cette petite présentation, le Spectraview 301 : nouvelle dalle également pour ce moniteur et une calibration sur 14 bits. Pas de grande révolution donc dans ce nouveau modèle, mais une évolution suivant les courants des technologies liées au LCD.
Nous rappelons que l’ensemble de cette gamme intègre maintenant la connexion Display Port et qu’elle fonctionne parfaitement avec le logiciel de calibration qui est fourni avec les moniteurs Spectraview.
Vous pouvez télécharger le [rokdownload menuitem= »101″ downloaditem= »137″ direct_download= »true »]PDF ci-joint[/rokdownload] qui reprend le descriptif des nouvelles caractéristiques techniques de la gamme NEC Spectraview.
Toute la gamme Spectraview a intégré le catalogue de Color Academy, et est disponible à la vente.