ProofControl 2 – GMG
1 500,00€ HT - 1 800,00€ TTC
Verifier la conformité ISO 12647-7 des épreuves.
L’épreuve est l’outil le plus important pour la communication de la couleur dans la production imprimée. Elle joue un rôle décisif pour les corrections de couleurs dans la préparation des données et sert de référence sur le plan des couleurs lors de l‘autorisation pour l‘impression et dans la régulation des couleurs sur la presse.
Si vous tirez des épreuves avec des systémes de GMG, vous vous êtes déjà décidé pour une qualité supérieure. Mais comment la communiquez-vous ensuite ?
GMG ProofControl vous porte assistance. Ce logiciel pour le contrôle de la qualité des épreuves est un élément constitutif dans un environnement de travail mis en réseau et standardisé. Il permet de vérifier la conformité contractuelle d’une épreuve en une poignée de secondes et rend la précision chromatique objectivement mesurable.
Aperçu de vos avantages
Sécurité de production par assurance de qualité
GMG ProofControl garantit un contrôle de qualité sûr et sans faille se basant sur un standard défini. C‘est le seul moyen d‘assurer que l‘épreuve simule aussi proche que possible le procédé d‘impression final. La moindre fluctuation ou divergence de l‘imprimante d‘épreuves est constatée à temps. Fini les erreurs d‘impression coûteuses et les réclamations désagréables. La fidélisation du client augmente durablement.
Respect des standards internationaux
L'épreuve est vérifiée sur la base des valeurs de consigne déposées et dérivées des standards internationaux de la branche, tels que ISO Offset, ISO Newspaper, PSR Gravure (ECI), SWOP, GRACoL et 3DAP. Cette vérification s‘appuie sur une gamme de contrôle des couleurs qui est éditée avec les données d‘épreuvage et est adaptée sur le plan des couleurs. C’est la gamme de contrôle Fogra qui s’est imposée dans l‘espace germanophone. Mais les gammes de contrôle utilisées dans d‘autres pays telles que 3DAP Wedge ou SWOP/ GRACoL Control Strip peuvent également être évaluées.
Évaluation et documentation automatiques
Après la mesure de la gamme de contrôle, les valeurs réelles sont automatiquement comparées aux valeurs de consigne du standard choisi. Pour toutes les épreuves situées dans la marge de tolérance définie, une étiquette autocollante est générée sur une imprimante d’étiquettes. Elle est ensuite collée par l’opérateur sur l’épreuve correspondante. Cette étiquette indique toutes les données essentielles relatives à la production ainsi que les valeurs calculées. L’étiquette et la gamme de contrôle attestent de manière évidente la qualité de l’épreuve. Toutes les informations, telles que les valeurs réelles et les valeurs de consigne ainsi que les rapports de contrôle, sont enregistrées sur une base de données et restent ainsi toujours vérifiables.
Flexibilité par des critères de qualité individuels
En plus de recourir à des standards internationaux, GMG ProofControl laisse les utilisateurs définir leurs propres critères de qualité. À cette fin, vous pouvez définir de façon personnalisée les gammes de contrôles, les valeurs de consigne, les conditions de mesure et les tolérances (formules de distance du delta E CIE 1976, CIE 1994, CIE 2000 et CMC) servant de base pour le contrôle. Des standards GMG ProofControl propres peuvent être calculés « à la volée » depuis des profils de couleurs GMG ColorProof MX.
Résultats sûrs avec des gammes de contrôle de couleurs spéciales
Grâce à GMG ProofControl, vous pouvez mesurer et vérifier directement des couleurs spéciales éditées par ColorProof. ProofControl vous permet de vous prononcer facilement sur la fidélité des couleurs spéciales par rapport à la référence.
Utilisation simple et évaluation rapide
Grâce à l’interface intuitive, l’utilisateur peut tout de suite employer GMG ProofControl et vérifier l’épreuve en quelques secondes. L‘équipement comprend en option le photomètre spectral X-Rite i1Pro 2. Les appareils de mesure intégrés des imprimantes actuelles sont également pris en charge.
Connexion directe à GMG ColorProof
Dès qu’une gamme de contrôle de GMG ColorProof a été imprimée, un job de mesure s’affiche automatiquement dans GMG ProofControl. Les valeurs de couleurs spéciales du Proof-Job sont aussi automatiquement affichées avec la référence correcte, pour chaque gamme de contrôle. Il ne vous reste plus qu’à mesurer la bandelette avec le i1. Le contrôle de procédés plus simple et plus rapide que jamais.